Accueil > Fruits et légumes > Au fil des saisons > Fruits et légumes de printemps

Fruits et légumes de printemps

L’artichaut 

L’artichaut à un fort pouvoir antioxydant. C’est une excellente source de cuivre, une bonne source de magnésium, fer, vitamine K, vitamine C et plusieurs vitamines B (1,2,3,6). Il contient également des fibres, du potassium, du calcium, du phosphore et du magnésium. Il est indiqué en cas de fatigue physique et c’est très bon remède naturel du foie ! 

L’asperge

L'asperge contiennent des vitamines B et C, du bêta carotène et des fibres. Elle est recommandée pour drainer le foie et les reins ! Ce n’est pas pour rien qu’elle apparaît en printemps quand notre corps à besoin d’être nettoyé. 

La betterave

La betterave est riche en vitamine A, C, du complexe B, en acide folique et minéraux tel que le magnésium, le fer et le phosphore. La richesse de ses éléments nutritifs procure immédiatement de l’énergie et revitalise l’organisme. Ses feuilles comestibles sont également riches en ces mêmes qualités. Elle est utile aux nerveux, et soulage les maux de tête. 

L’épinard

L’épinard est riche en vitamines (principale B9), minéraux et réputé pour sa contenance de fer. Il contient aussi des fibres, et est très peut calorique. L’épinard est très revitalisant, anti-oxydant et tonifiant du muscle cardiaque à condition de le manger cru.

Le champignon

Le champignon et très peut calorique donc c’est une légume minceur. C’est une source précieuse de protéines végétales ! Il est riche en sélénium et à une fonction anti-oxydante. Il a paraît-il la réputation de rendre plus calme et serein.

L’oignon

L'oignon est riche en vitamine C, contient de nombreux minéraux : phosphore, potassium, calcium sélénium et des oligo – éléments.

La cerise

La cerise est le plus sucré des fruits rouges et donc le plus énergétique ! La cerise à une action anti-inflammatoire contre les douleurs musculaires Et ces molécules pourraient aussi jouer un rôle dans les maladies comme l’arthrose. Une portion de 125gr couvre 20 à 30% de l’apport quotidien conseillé en vitamine C et provitamine A, 15% des besoins en vitamine B9. Sa richesse en potassium lui confère des propriétés diurétiques, et ses fibres stimulent le fonctionnement intestinal.

La fraise

La fraise est un fruit qui à tout bon. Légère est rafraîchissante le fraise est riche en vitamine C, E, K, de fer, de potassium et de magnésium. La fraise est recommandée aux femmes et aux végétariens ! Elle ralentissent le vieillissement cellulaire et est grâce à son action inflammatoire recommandée pour soigner les rhumatismes.