Où sommes nous ?

Route nationale 66740 Laroque-des-Albères

Les fruits et légumes venus de notre exploitation ainsi que la majorité des produits que nous vendons bénéficient de la certification "Agriculture biologique".

Accueil > Recettes > Recettes salées > Canneloni au chevre frais et au pousse d'epinard

Cannellonis au chèvre frais et aux pousses d’épinard

 Ingrédients pour 4 personnes:200g de farine 2 œufs Pour la farce : 400 g de chèvre frais 500 g d'épinards frais 30 g parmigiano 12 tomates-cerise 12 cerneaux de noix noix de muscade huile d'olive

Préparation de la recette

La pâte

1/  dans un saladier, faire une fontaine avec la farine, casser les œufs au milieu.  Mélanger les ingrédients et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène et consistante.

2/  Rouler la pâte en boule, fariner-la, envelopper-la dans un film alimentaire et laisser-la reposer 10 minutes avant de l’utiliser.

3/ Au bout de ce temps de repos, couper la pâte en 2 morceaux puis, sur le plan de travail légèrement fariné, étaler-la finement (utiliser une machine à pâtes fraîches, si vous en avez une !). Les feuilles de pâte doivent avoir un aspect lisse et homogène. Les feuilles de pâtes sont prêtes à être utilisées

Cannelloni

1/  Préchauffer le four à 140°C.

2/ Laver les petites tomates, les couper en deux. les déposer sur une feuille de papier sulfurisé, les arroser d’un filet d’huile d’olive, saupoudrer de fleur de sel. Les faire confire au four pendant 1 heure, sans coloration. Réserver-les.

3/  Pendant ce temps, équeuter les épinards, les laver (une partie ok). Sans les essorer, les faire « fondre » dans une sauteuse avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, à feu doux. Il s’agit d’une cuisson courte : 2-3 minutes, avec le couvercle. Saler, laisser refroidir, hacher grossièrement

4/ Préparer les feuilles de pâte. Faire pré-cuire les feuilles de pâte (1-2 minutes) dans une grande casserole d’eau, légèrement salée, portée à ébullition.Déposer les feuilles de pâtes sur un torchon propre.Préchauffer le four en position grill.

5/  Dans un petit saladier travailler le chèvre frais à la fourchette, pour l’assouplir, avec le parmigiano râpé. Le mélange doit être crémeux. Saler, poivrer, saupoudrer de noix de muscade.   

6/ En vous aidant d’une cuillère, faire des quenelles de crème au chèvre que vous déposerez sur les feuilles de pâtes. Poser à côté une quenelle d’épinards hachés. Rouler les feuilles de pâtes sur elles-mêmes pour former des cylindres : vous venez de confectionner des cannelloni !

7/ Déposez les cannelloni sur une feuille de papier sulfurisé (« couture » en bas). Au pinceau, badigeonnez-les d’huile d’olive. Enfournez pendant 4-5 minutes : la surface des cannelloni doit « cloquer » et colorer (sur la grille du bas, réchauffez les petites tomates confites).

8/  Pendant ce temps, faire torréfier les noix dans une poêle chaude légèrement beurrée.

9/ Dresser les assiettes dès la sortie du four. Déposer 3 cannelloni par assiette, décorer avec les petites tomates confites, saupoudrer de noix. A table!